Bienvenue dans le Master de théorie des Nombres. C’est un Master à caractère à la fois théorique et pratique.  On y trouve des modules théoriques et des modules pratiques. En particulier, il y a des modules théoriques en théorie algébrique des nombres et des modules appliquées tels que la cryptographie.
L’Objectif de ce Master est de former des spécialistes dans des axes algébriques qui ont des applications en cryptographie et en codage. Le Maroc souffre du manque de spécialistes de ces axes dans l’enseignement supérieur. De plus, ces derniers axes font partie des axes les plus demandés par les sociétés spécialisées dans les systèmes d’Information et constituent des axes prometteurs de l’Intelligence artificielle du Futur.
L’équipe pédagogique de ce master est une équipe reconnue à l’échelle internationale, mais certains de ses membres vont partir bientôt en retraite ; ce qui les pousse à s’engager à former une relève dont on a besoin dans tout le Maroc. Une relève qui doit continuer à former les futurs étudiants et doit émerger dans le domaine de la recherche scientifique.